Pour gagner plus de visibilitĂ© sur internet, toute entreprise qui y est prĂ©sente ne doit pas seulement se limiter Ă  ĂŞtre sur les rĂ©seaux sociaux ou Ă  possĂ©der un site web. Elle doit rayonner sur de nombreux plans, en particulier concernant la qualitĂ© de son service client. Le service-support d’une sociĂ©tĂ© tient en effet un pan stratĂ©gique dans la construction de sa rĂ©putation et de son image. Dans cette guerre des marques, se tourner vers le contenu est la meilleure solution afin de ne pas engloutir tout son budget dans les stratĂ©gies marketing inutiles ou inefficaces. Dans ce cas, dans quelles mesures le marketing de contenu aura-t-il un impact sur le SAV, au profit d’une entreprise ? 
Pourquoi se lancer dans le marketing de contenu ? 
Le marketing de contenu, aussi appelĂ© marketing content, est une stratĂ©gie qui repose sur la crĂ©ation et la production de contenus (Ă©crit ou en vidĂ©o) dans l’objectif de le diffuser aux clients et aux prospects. Il est informatif, peut ĂŞtre Ă©galement ludique tout en Ă©tant Ă  forte valeur ajoutĂ©e.  
Il faut voir le marketing de contenu comme une nĂ©cessitĂ© et non une commoditĂ© afin qu’il puisse servir pleinement les objectifs d’une entreprise. Il arrive en effet que faute de temps, de compĂ©tences ou de budget, elle soit nĂ©gligĂ©e. Les dirigeants devraient de ce fait apporter un soutien nĂ©cessaire Ă  l’adoption d’une dĂ©marche stratĂ©gique Ă  son encontre.  
Dans la vision globale que les dirigeants ont de leur entreprise, ils se doivent de dĂ©celer les opportunitĂ©s et les incidences qui peuvent impacter de manière positive ou nĂ©gative, afin de la faire prospĂ©rer. Ainsi, il ne faut pas nĂ©gliger la branche satisfaction client qui est l’un de ses piliers, en employant judicieusement le content marketing dans la stratĂ©gie de SAV qui la compose.  
Ayant pour objectif d’attirer et de fidĂ©liser les clients, le contenu contribue Ă  une meilleure exploitation du SAV. Pour fluidifier l’expĂ©rience client, il est dans l’intĂ©rĂŞt de l’entreprise d'ĂŞtre lĂ  oĂą le client se trouve. Quel que soit le canal auquel il sera branchĂ© (tĂ©lĂ©phone, forum, e-mail, rĂ©seaux sociaux, chats, sites internet, etc.), le client doit se sentir priorisĂ© et important. Une fois les contenus adaptĂ©s selon les canaux, les principaux objectifs du SAV peuvent aider l’entreprise Ă  se dĂ©velopper. 
Comment s'intègre le marketing de contenu dans le SAV ? 

Après un achat, une entreprise opère le service après-vente qui assure le suivi et si besoin l’entretien de son produit et/ou son service. Dans un premier temps, on peut leur envoyer des conseils qui les aideront Ă  exploiter pleinement les produits et services donnĂ©s.  
Plus ils s'approprient leur possession, savent s’en servir, plus il y aura de grandes retombĂ©es sur la perception client d’une marque. UltĂ©rieurement, ils seront plus aptes Ă  se fidĂ©liser. Ensuite, pour maintenir le lien, il faudra Ă©galement penser Ă  “éduquer” les clients en leur envoyant les articles, les infographies, les vidĂ©os, les podcasts, etc. 
 
Ă€ partir du moment oĂą les consommateurs sont de nouveau prĂŞts Ă  faire un achat, ils se remĂ©moreront de l’entreprise qui n’a cessĂ© d’être en contact avec eux. Cela dĂ©montre en effet que par l’intermĂ©diaire de l’envoi de contenus convaincants, l'entreprise montre sa capacitĂ© Ă  anticiper les souhaits et implicitement Ă  pouvoir rĂ©soudre les Ă©ventuels problèmes. 
Ă€ la lumière de ces faits, la production de marketing de contenu de manière rĂ©gulière en SAV aide les prospects Ă  aboutir Ă  une dĂ©cision, mais aussi Ă  alimenter le tunnel de conversion. 
Lancez-vous dans la palpitante aventure du marketing de contenu avec Eufonie – Centre de Contact ! En tant que prestataire spécialisé, nos collaborateurs sont experts dans la production de contenu (textes SEO, visuels, vidéos, etc.). Également réputé en Gestion Relation Client, les métiers du Customer Care n’ont pas de secret pour nous. Faites confiance à Eufonie pour booster votre compétitivité et les profits de votre entreprise, face à vos concurrents !
            
          
                    
                  




