31 août 2023 0

Madagascar, le nouvel eldorado de l’externalisation

En seulement quelques années, Madagascar s’est taillé une place de choix dans le domaine de l’outsourcing. La Grande Ile a, en effet, réussi à devancer l’Inde et l’Ile Maurice en faisant de l’externalisation un axe de développement à part entière. Le nombre d’entreprises spécialisées dans l’offshoring n’a ainsi cessé de croître ces dernières.
  

Pourquoi les PME, TPE et grandes enseignes privilégient Madagascar pour externaliser toute une partie de leurs services client ? Eufonie centre de contact, leader de l’outsourcing depuis une dizaine d’années, vous l’explique dans cet article !


Madagascar : un pays qui regorge de talents prometteurs 

La Grande Ile est un pays dynamique qui se caractĂ©rise par une jeunesse active, en quĂŞte d'Ă©volution. Chaque annĂ©e, de nombreux diplĂ´mĂ©s arrivent sur le marchĂ© du travail. La plupart optent pour le secteur qui connait une des croissances les plus fortes jamais connues dans le pays : l'externalisation en Relation Client. Pour les es centres de contact et call centers spĂ©cialisĂ©s dans l’outsourcing, l’arrivĂ©e de ces jeunes actifs dans le monde du travail est une grande opportunitĂ©. Ă€ cela s’ajoute le fait qu’à Madagascar, l’enseignement Ă  l'universitĂ© est exclusivement francophone, et que le français est toujours très utilisĂ© dans la vie quotidienne et professionnelle. 

Chez Eufonie, nos Ă©quipes sont formĂ©es de profils talentueux qui nous permettent de proposer une gamme de prestations multilingues Ă  savoir : le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien. Cette polyvalence linguistique constitue l’un des grands piliers des prestations que nous sommes capables de vous offrir. 


Une flexibilité horaire pour l’accomplissement de vos tâches

Externaliser Ă  Madagascar constitue donc une excellente opportunitĂ© pour les entreprises, notamment celles francophones, qui souhaitent dĂ©lĂ©guer leur Relation Client en ligne, leurs appels tĂ©lĂ©phoniques, leurs traitements de donnĂ©es ou encore leur modĂ©ration de contenu. La flexibilitĂ© est un autre avantage que possèdent les entreprises implantĂ©es lĂ -bas. La Grande Ile dispose d’un fuseau horaire avantageux qui va permettre de minimiser les effets de la distance gĂ©ographique (1h en heure d'Ă©tĂ©, 2h en heure d'hiver), facilitant vos Ă©changes au quotidien avec les Ă©quipes. De plus, les tarifs avantageux appliquĂ©s vous permettent de pouvoir mettre en place des prestations sur des horaires beaucoup plus Ă©tendus (soirĂ©e, dimanche, jours fĂ©riĂ©s, etc.)  

Ainsi, les Ă©quipes sont Ă  mĂŞme de couvrir de grandes plages horaires dans le cadre des diffĂ©rents traitements et le pilotage des missions. Et en tant que prestataire offshore, Eufonie s’engage Ă  se charger de toutes les tâches que vous nous confierez dans le strict respect des dĂ©lais convenus. Nous vous proposons par ailleurs un service d’accompagnement 24h/24 et 7j/7. 


Un panel de services Ă  des prix compĂ©titifs 

Madagascar a réussi à se hisser en tête de classement dans le domaine de l’externalisation, grâce à la diversité des compétences-clés disponibles combinée aux salaires assez faibles de la main d'oeuvre locale. Les prestations offertes combinent ainsi qualité, professionnalisme, rentabilité et fort retour-sur-investissement.

Que vous soyez en recherche de télévendeurs pour votre prospection et la création de RDV qualifiés, de conseillers téléphoniques pour votre SAV, d'assistants virtuels / télésecrétaires pour prendre en charge vos tâches chronophages du quotidien, ou d'opérateurs de saisie pour qualifier vos données digitales, de rédacteurs de contenu éditoriaux, en encore d'un assistant comptable, vous trouverez la perle rare grâce au collaborateur externalisé adapté à vos besoins !

Chez Eufonie, la polyvalence est au cĹ“ur de nos prestations, autour de 4 grands dĂ©partements : activitĂ©s de Call Center, l’e-Relation Client, la modĂ©ration et le Business Process Outsourcing. Notre objectif : vous proposer Ă  vous et vos clients une expĂ©rience et des interactions hors-normes et Ă  forte valeur ajoutĂ© ! Un engagement et une implication prouvĂ©e par notre obtention de nombreuses rĂ©compenses (Grand TrophĂ©e Qualiweb, Elu Service Client de l'AnnĂ©e, etc.). 


Des infrastructures de communications développées

Ă€ Madagascar, la connexion internet est Ă  haut dĂ©bit. Que cela soit via 4G, satellite ou fibre optique grâce aux câbles sous-marins Lion et Lion 2, les diffĂ©rentes technologies proposĂ©es permettent une continuitĂ© de service quasi-parfaite. Une caractĂ©ristique qui promet un atout majeur pour toutes les entreprises qui veulent externaliser leurs services, notamment en prise d'appels entrants.  

Chez Eufonie, innovation et proactivité font partie intégrante de notre ADN. Nous sommes toujours à l’affût des dernières innovations en matière de technologies, ce qui nous permet de garder une longueur d’avance sur nos concurrents. Un simple exemple : Eufonie est la première entreprise implantée à Madagascar à proposer des emplois en télétravail comme modèle d’organisation, sur l’ensemble du territoire

Vous l’aurez compris, tous ces atouts font de Madagascar le nouvel eldorado pour toutes les entreprises qui souhaitent externaliser leurs activitĂ©s. Si vous souhaitez sauter le pas, ne cherchez plus ailleurs, Eufonie - Centre de Contact est lĂ  pour rĂ©pondre Ă  tous vos besoins. Contactez notre Ă©quipe commerciale pour en savoir plus !

https://www.laplume.mg/blog/actualites/externalisation-madagascar-prestations-de-qualite-prix-attractifs/

https://journal-internet.com/madagascar-le-nouvel-eldorado-de-lexternalisation/

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