De nos jours, presque tout le monde dispose d’un Smartphone, facilitant ainsi l’accès à internet. En effet, le nombre d’utilisateurs sur un terminal mobile ne cesse de croître de jour en jour. Les réseaux sociaux expérimentent une expansion rapide et avec les progrès technologiques, la façon de s’informer des usagers évolue.
Les avantages de la stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux
Ces dernières années, la publicité sur les médias sociaux a conquis du terrain. Les requêtes en matière de marketing numérique n’arrêtent pas de décupler. Presque toutes les firmes ont appréhendé la dimension de cette méthode. Facebook et Instagram, par exemple, sont les plateformes embrassées par les petites entreprises qui amorcent leur commerce.
Les stratégies publicitaires sur les réseaux sociaux permettent d’accroître promptement la visibilité d’une société ou d’une marque. Facile d’accès, les applications sur lesquelles les pubs sont postées rendent les publications visibles par un large public. L’utilisation de nombreuses plateformes facilite également la transmission des informations, car tous ne sont pas présents sur les divers social network.
Les publicités interactives et l’utilisation de l’intelligence artificielle
L’intelligence artificielle (IA) concourt considérablement à la révolution de l’annonce sur les réseaux sociaux. Les algorithmes publicitaires sont systématiquement employés par l’IA pour fonctionner et s'améliorer. Elle participe non seulement à la gestion des campagnes publicitaires, mais également à la phase inventive.
La capacité accrue de l’IA à concevoir rapidement des contenus est un avantage important pour redynamiser l’attention et l’engagement des consommateurs. L’intelligence artificielle rend possible la création de vidéos et de photos en seulement quelques clics. Nombreuses sont les entreprises qui, actuellement, usent de cet avantage qu’offre l’IA.
La publicité interactive attise l’intérêt et reste facilement en mémoire. Les affichages ainsi que les visuels dynamiques explicitent et valorisent les produits. Elle s’expose comme une alternative aux publicités dites classiques, car d’un point de vue stratégique, elle est plus profitable. La publicité interactive est tout de même plus dispendieuse.
La gestion des publications et des réseaux sociaux
Même en situation de mobilité, les social network permettent d’interagir avec sa communauté. Les tablettes et les smartphones sont à portée de main et autorisent à leurs utilisateurs d’être, en tout temps, attentifs aux nouvelles informations. Il est également crucial d’établir un lien entre les deux parties, en étant assidues dans les publications.
L’IA est un outil inestimable, mais rien ne vaut les relations humaines et émotionnelles dans la sphère du marketing digital. Effectivement, les pubs gérés et créés par des personnes physiques sont plus authentiques et exhalent de l’empathie. En aucun cas, l’IA ne peut substituer un social media manager ou un community manager.
La technologie et le côté humain vont de pair dans les tactiques publicitaires sur les réseaux sociaux. La première doit contribuer à servir le second et non l’évincer. L’intelligence artificielle doit demeurer un outil, car certaines qualités compatissantes sont des atouts précieux.
En tant qu’entreprise spécialisée en relations clients, Eufonie peut prendre en charge la gestion de vos réseaux sociaux. Nous bénéficions d’une grande expertise en développement de notoriété ou encore en management de trafic. Nous saurons nous accommoder à votre ADN en vous fournissant des community managers aguerris, car actuellement, les réseaux sociaux sont les centres des stratégies de communication.
https://fr.strikingly.com/content/blog/publicite-sur-les-reseaux-sociaux/
https://www.localsearch.ch/fr/diffuser-avec-succes-de-la-publicite-sur-les-reseaux-sociaux
https://neads.io/blog/pub-et-ia-lintelligence-artificielle-au-service-de-la-publicite/
https://www.cbnews.fr/digital/image-avantages-affichage-dynamique-marketing-publicitaire-69401