Eufonie, en quelques mots

Eufonie a été créée par 4 associés français aux profils complémentaires, et possédant une solide expérience dans le domaine relationnel.

Fort de notre expérience acquise depuis 2012 et grâce à notre excellente réputation dans le secteur de l’externalisation, nous comptons à présent parmi les leaders en Relation Client à Madagascar.

Regroupant plus de 200 collaborateurs sur 2 sites de production, notre Centre de Contact s’appuie sur des valeurs et une éthique fortes, pour nos clients et nos collaborateurs.

Choix de nos activités, approches RH, monitoring qualité, montée en compétence, etc. Plus qu’une prestation, nous souhaitons créer avec vous de réels partenariats forts, durables, gagnant-gagnant.

Société e-commerce, pure player, start-up ou encore multinationales : peu importe vos ambitions ou votre taille, nous nous engageons à vous fournir la même qualité de service et d’implication.

Notre histoire

Présent à Madagascar depuis

sites de productions

collaborateurs

Ils parlent d’Eufonie


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Extrait du magazine, Stratégies n°1801 du 12/02/15, p.12
Meetic a obtenu le Grand Trophée Qualiweb 2015, récompensant la qualité de sa relation client en ligne, dont est en charge Eufonie.

« “Outsourcé” (externalisé) à Madagascar, le service (-client de Meetic, ndlr), sous-traite chez […] Eufonie pour l’e-mailing “ La règle est de répondre aux e-mails entre 6 et 12 heures, détaille Vincent Galeraud (Directeur de la Relation Client Europe chez Meetic, ndlr). Seul 10% du flux revient à Paris pour les demandes plus complexes […]. Nous avons des process avec des volumes industriels, mais avec un vrai effort de personnalisation. Le fonds de commerce du service client, c‘est l’humain, ce qui suppose une mécanique des flux entre les consommateurs et l’interne.” ».

“Les réponses de Meetic reflètent bien les valeurs et la personnalité de la marque. Dans le cas de Meetic, la qualité de la relation client est un levier de contribution à l’image de marque et à sa réputation. ”

Carole Sasson, fondatrice et directrice de Cocedal Conseil.
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Esther Risbourg, Responsable Service Clients chez Sensee et Lentillesmoinschères
Nous avons fait appel à Eufonie depuis un peu plus d'un an. La prise en charge des demandes de nos clients Lentillesmoinschères français et espagnols est exceptionnelle.

Nous sommes ravis de leur professionnalisme : qualité, réactivité, sérieux, autonomie. La relation avec l'ensemble de l'équipe est à la fois professionnelle et chaleureuse, ce qui nous permet de travailler ensemble sur notre objectif : la satisfaction de nos clients.
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Gui Bulaty, Co-foundateur de Carnomise, puis COO chez Travelercar
Nous avons eu le plaisir de travailler avec Eufonie depuis quelques mois dans la mise en place de notre service de relations client. C'était un vrai challenge car Carnomise étant une startup, c'était la première fois qu'un tel projet se faisait au sein de notre société. L'expérience de l'équipe Eufonie a été essentielle pour nous guider dans la construction et l'écriture de nos processus. Nous sommes très satisfaits de leurs services.
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Swann Robbes, Co-founder & CEO chez FamiHero
Pour FamiHero, la qualité a toujours été un enjeu majeur au cœur de la stratégie de l'entreprise. Pour faire face à notre croissance rapide, nous nous sommes tournés vers Eufonie pour nous accompagner et gérer la montée en puissance tout en conservant la même exigence de qualité. Eufonie nous accompagne depuis maintenant presque 1 an et nous sommes ravis de cette collaboration qui répond en tout point aux objectifs que nous nous étions fixés tant en terme d'accompagnement, de conseil que dans l'exécution des missions que nous leur avons confiées.
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Carmen Valtierra de Luis, Product Manager chez Smiirl
L'année dernière, nous avons décidé de pousser le Service Client plus loin. J'ai travaillé avec Eufonie dans le passé et travailler avec eux était un choix évident pour moi. Cela fait plus d'une année et nous sommes très satisfaits de leur travail.

Ils se sont adaptés à nos besoins de manière agile, ce qui est primordial pour une startup comme nous. Les collaborateurs d'Eufonie sont professionnels avec nos clients et les échanges avec eux sont polis et chaleureux.

Eufonie aide à fournir un service client de qualité basé sur une belle relation professionnelle.
    Qualiweb

    Eufonie est la première société à Madagascar à obtenir le prix Qualiweb pour le compte d’un de ses clients, récompensant ses activités en e-Relation Client.

    ESCDA

    La qualité de notre prestation en Service Client est reconnue depuis plusieurs années par le label “Élu Service Client de l’Année”.

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    Eufonie tient aujourd’hui à partager toujours plus de moments forts 💪🏻, intenses 😮😯 et inoubliables 😆 avec vous, nos fans. Nous sommes heureux de vous annoncer la création de notre profil instagram 🤩🥳📷🎊🎉!! Si vous souhaitez en savoir plus, allez checker notre compte @eufonie_fr, vous abonner, commenter et liker nos premières photos !Nous comptons sur vous 😉👍🏻☺️🙏 #like #share #follow #eufonie_forever #yes_we_care […]

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    Questions fréquentes


    Actuellement, plusieurs pays sont connus dans le domaine de l’externalisation en Relation Client et BPO. Pays de l’est, Maroc, Tunisie, Ile Maurice, Espagne, etc. ont été pendant longtemps des destinations privilégiées. Madagascar est devenu à présent le nouvel “El Dorado” pour toute personne cherchant un prestataire en Relation Client de qualité, efficace, pour un budget défiant toute concurrence.
    En effet, la grande île, de part son histoire, est un pays proche de la France : niveau de la langue, études universitaires, réglementations, culture, etc. C’est le pays idéal pour accroître rapidement votre chiffre d’affaires, car les nombreux sont les jeunes diplômés et qualifiés qui se lancent là-dedans. D’ailleurs, l’euro est beaucoup plus valeureux dans ce pays ; ce qui vous assure donc un travail de qualité, mais peu coûteuse. En sachant aussi qu’au niveau du décalage horaire, il y a une très faible différence, car c’est entre 1 à 2h. Vous pouvez donc faire un suivi à tout moment de votre activité. Il ne faut surtout pas aussi oublier que les écoles malgaches enseignent différentes langues aux jeunes : français, anglais, espagnol, etc. Ce qui pourrait être très bénéfique pour les activités qui nécessitent des langues différentes. Et au niveau de la connexion, sachez qu’en ce moment, Madagascar est le seul pays africain qui bénéficie d’une connexion très haut débit grâce aux fibres optiques utilisées par les opérateurs.

    Nombreux et variés sont les services proposés par un Centre de Contact : on peut y trouver le traitement “classique” proposés par les Centres d’appels, c’est à dire XXXX.
    Mais en plus, le Centre de Contact propose une vision omnicanale de la Gestion en Relation Client, en proposant également de gérer TOUTES les interactions-clients via les canaux tels que l’e-mail, les chats en ligne, les courriers, les SMS, les forums, messengers, whatsapp, les réseaux sociaux, etc.  En effet, grâce à la diversité des profils et des outils maîtrisés, le Centre de Contact peut couvrir toute votre Relation Client.

    Depuis quelques années, les prestataires proposent également leur service en Community Management. Il s’agit de la gestion de la présence de la marque sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires, tels que Facebook, instagram, etc. Dans le principal but de gérer l’e-réputation de la marque, de promouvoir la marque, ses offres et ses événements, etc. D’autant plus, grâce aux Centres de Contact, votre relation avec vos clients sera couverte à 360°. C’est-à-dire que tous ceux qui ont un rapport avec votre activité seront gérés de très près, car il vous garantit un service flexible, soit 24/7.

    Et pour que l’interaction entre l’entreprise et le client soit faite, le Centre de Contact doit assurer la prospection, le support et l’assistance du client.

    Nombreux sont les Centres de Contact connus dans le monde actuellement. Et pour bien choisir son centre d’appel, il faut dans un premier temps voir de très près sa spécialisation. Cela vous permettra de voir un peu leur domaine. N’oubliez pas surtout de vérifier ses langues afin de vous assurer que les demandes de vos clients étrangers seront bien traitées. Il est aussi primordial de voir sa zone géographique, car si la situation du pays est en péril, alors votre activité risquera aussi de couler à cause des absences répétitives des employés. Et puis surtout son management, car l’activité connaîtra beaucoup de succès si le leader est compétent et sait bien gérer ses équipes. Et enfin sa qualité ainsi que son éthique, etc.

    Un Centre de Contact travaille généralement avec des services clients multilingues. Mais ce qui le différencie des autres dépend de la maîtrise et de l’utilisation des langues plus rares, comme l’allemand, l’espagnol et l’italien. Ce qui veut donc dire qu’un Centre de Contact peut traiter beaucoup de langues différentes. Et les plus utilisées sont souvent le Français et l’Anglais.